Plastie abdominale

L’abdominoplastie, ou encore plastie abdominale est un procédé permettant de retirer l’excès de graisse et de peau au niveau du ventre, pour enfin profiter d’un ventre plat et d’une silhouette affinée !

Que doit-on faire avant l’intervention ?

Avant l’intervention, comme avant tout acte esthétique, on va demander au patient de bien réfléchir à l’acte qu’il envisage.

En effet, dans le cas d’une plastie abdominale les motivations sont souvent les suivantes : envie d’améliorer l’apparence de son ventre, le rendre plus plat, moins gonflé, le tout pour rendre le corps plus appréciable en maillot de bain de pièce.

L’intervention

Le chirurgien va venir aspirer les excès de graisse sur le bas ventre. Il va également intervenir sur la peau distendue et relâchée, afin de donner une harmonie à la silhouette. En effet, après avoir retirer l’excès de graisse, la peau restera détendue puisqu’elle ne sera pas habituée à sa nouvelle tenue. La peau retrouve ainsi sa tonicité et sa fermeté, pour une silhouette fine et un ventre plat.

Les modalités

L’intervention, réalisée par un chirurgien, dure entre 2 à 3 heures et se déroule sous anesthésie générale. Un arrêt d’environ 2 semaines est également prescrit pour assurer la réussite complète de l’intervention.

Les suites opératoires et les résultats

Les résultats définitifs sont visibles environs 3 mois après l’intervention, avec des premiers résultats visibles des 2-3 semaines.

Une cicatrice horizontale sera visible pendant quelques mois, mais celle-ci disparaît progressivement. De plus, située au niveau du bas ventre, elle reste invisible si l’on porte un maillot de bain.