Médecine Esthétique

Les soins esthétiques permettent d’intervenir de manière douce et précoce, lorsque surviennent les premiers signes de vieillissement.
Ils aident à remédier aux premières rides, à la couperose et aux petites varicosités.

Les soins esthétiques interviennent sur les rides en les comblant au moyen de produits de comblement, ou en agissant directement sur les muscles qui en sont à l’origine. La technique et les produits choisis dépendent de la forme, de la profondeur et de la localisation des rides. On peut également associer différentes techniques pour un meilleur résultat.
Traitements des rides par injections de produits de comblement, de toxine botulique ou de cocktails vitaminés, peelings, rajeunissement des lèvres, du décolleté, élimination des tâches sur les mains, épilation durable, aujourd’hui certains actes médicaux remplacent ou s’associent à la chirurgie pour redonner une nouvelle jeunesse à la peau.
Sachez que contrairement aux interventions de chirurgie esthétique, la médecine esthétique ne nécessite pas le recours à l’anesthésie.

Botox

Les rides apparaissent notamment en raison de la contraction régulière de certains muscles du visage, par exemple lorsque on rit ou que l’on parle. Avec le vieillissement, la peau perd de son élasticité et son hydratation diminue. Avec le temps, les lignes et ridules liées à la mimique se transforment ainsi en rides permanentes. Celles-ci sont souvent associées aux soucis, aux contrariétés, à l’anxiété et à la fatigue, et sont donc ressenties comme gênantes.

L’ACIDE HYALURONIQUE

L’ACIDE HYALURONIQUE, est un produit injectable. Il est d’origine non animale et hautement biocompatible, offrant des résultats immédiats, durables.

Les lasers

Un laser est une source de lumière très particulière qui émet une longueur d’onde dans une seule direction permettant ainsi d’obtenir une tache lumineuse de petite taille et de grande intensité. L’action de chaque laser dépend notamment de sa longueur d’onde.

Les peelings

En médecine esthétique, ils permettent de lisser rides et ridules en éliminant la couche superficielle de la peau et, par conséquent, les cellules les plus endommagées de l’épiderme. Ils rendent la peau plus lisse et stimulent la synthèse du collagène et des fibres élastiques.

L’épilation définitive

L’épilation définitive (Light sheer)
Permet une épilation de longue durée. Le traitement est basé sur la photo thermolyse sélective : la mélanine contenue dans le follicule pileux absorbe l’énergie de la lumière et le détruit.
Plusieurs traitements espacés de 6 à 8 semaines sont nécessaires sur la même zone pour se débarrasser complètement des poils, car tous les follicules ne sont pas présents au moment de l’épilation. Certains sont encore en cours de formation.