Liporéduction

Aujourd’hui, la principale obsession de la population concerne les problèmes de poids. Cette obsession concerne majoritairement les femmes, mais de plus en plus d’hommes y prêtent une importance particulière.

Pour répondre aux attentes croissantes d’une population qui ne souhaite ni se tourner vers la chirurgie esthétique, car la liposuccion est trop contraignante, douleureuse et onéreuse ; ni vers le sport et les régimes car ils sont synonymes de privation et d’efforts ; la médecine propose des traitements sûrs et efficaces qui permettent à chacun d’obtenir le corps de ses rêves !

Parmi les techniques les plus efficaces, on retrouve la liporéduction. Celle-ci permet de mincir vite et tout en douceur.

1. Qu’est-ce que la liporéduction ?

Inspirée de la médisculpture, la liporéduction repose sur l’utilisation du Médisculpt, appareil sophistiqué très utilisé en médecine esthétique.

Le médisculpt va suivre un protocole très strict pendant la durée de la séance, ce protocole se décompose en trois phases distinctes, qui auront lieu après examination des zones à traiter par le médecin.

  • En premier lieu, le médecine va procéder à ce qu’on appelle le « rayonnement » : il va émettre des infrarouges vers les zones définies, afin de brûler les cellules graisseuses qui s’y trouvent. Cette première phase va permettre d’éliminer de manière rapide la graisse localisée.
  • Dans un second temps, on va procéder à une « électrostimulation » : le Médisculpt va dans un premier temps refroidir la zone traitée afin d’éviter toute douleur et pour effacer les éventuelles traces laissées par son précédent passage. Ensuite, le traitement va aider à la liquéfaction des cellules graisseuses pour favoriser leur fonte. Cela va empêcher le renouvèlement des cellules et garantira un effet définitif.
  • • Pour terminer, le médecin va avoir recours à un drainage lympathique qui consiste en un massage. Celui-ci aura pour but de favoriser la circulation des cellules graisseuses détruites et donc d’accélérer leur évacuation.

Résultat d’une liporéduction

Pour obtenir des résultats probants, le patient devra en moyenne assister à 10 séances. Chacun de celles-ci aura une durée moyenne d’une demi-heure, et il sera nécessaire de respecter un délais d’environ deux semaines entre chaque séance.

Les résultats de la liporéduction vont être constatables au fur et à mesure des séances : petit à petit la graisse va disparaître pour laisser place à une peau totalement lisse et épurée du moindre signe de cellules graisseuses.

La liporéduction permet ainsi à chacun de bénéficier d’une silhouette affinée et ce, sans fournir le moindre effort, ni courir le moindre risque !

Associée à une hygiène de vie saine (qui ne veut pas dire privation) la liporéduction permettra à chacun de rester mince plus longtemps.