Le drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est un procédé qui permet de lutter contre la cellulite et son aspect peau d’orange.

90% des femmes aujourd’hui sont confrontées aux problèmes de la cellulite et bon nombre d’entre elles en ont assez des crèmes inéfficaces vendues sur le marché. Elles sont désireuses de produits ou méthodes efficaces pour répondre à leurs attentes en matière d’amaigrissement.

La médecine esthétique a donc développé –entre autres, le drainage lymphatique, qui favorise l’élimination des graisses et de la cellulite.

1. Qu’est-ce que c’est ?

Le drainage lymphatique consiste à effectuer un massage qui va accélérer l’élimination des graisses. Ce massage va aider à lutter contre les troubles circulatoires lymphatiques qui sont l’une des causes de l’apparition de la cellulite.

C’est une méthode douce et reposante qui permet de maigrir avec rapidité et efficacité. Elle est pratiquée par un médecin kinésithérapeute.

Celui-ci va effectuer un massage sur le patient afin d’aider l’évacuation des toxines. Le drainage va permettre d’éliminer ces toxines en les conduisant vers la lymphe et aider ainsi à les traiter de manière naturelle. Le système lymphatique va donc être amélioré, et effectuera un travail bien plus performant.

2. Résultats du drainage lymphatique

La séance est très agréable pour le patient, puisqu’elle allie repos, détente et amaigrissement. Le corps est purifié de ses déchets et des sa cellulite, tout en bénéficiant des biens-faits relaxants d’un massage.

Les déchets accumulés dans le corps sont expulsés naturellement et le système vénale purifié.

La séance de drainage est relativement longue, une heure en moyenne, mais laisse une sensation de bien-être et de légèreté au patient lorsqu’il en a terminé.

De plus, en plus des bienfaits esthétiques qu’apporte ce drainage, il permet également d’améliorer la circulation veineuse, particulièrement lorsque celle-ci est insuffisante, comme dans le cas de varices ou varicosités.